jeudi 25 juillet 2013

[INTERVIEW #1] : Institut de beauté !

Holaaa !
Je reviens avec un tout nouveau genre d'article sur le blog, une interview !!
Le sujet sera basé sur un institut de beauté dans le 95 : Gaëlle Esthétique.
Une de mes proches a eu l'occasion de se rendre dans cet institut et de profiter d'un programme (non offert, ce n'est pas un partenariat) elle m'a gentiment proposé de répondre à certaines questions.
Donc voici les questions que je lui ai posées, et ses réponses évidemment, pour tout ce qui concerne l'institut, les prix et autres c'est après l'interview ! :)

Interview :
 
Moi : Tout d'abord, parlons du lieu, que penses-tu de l'institut en lui même (pas les soins mais le local) ?
Elle : C'est très bien, ça dégage une ambiance zen, très calme grâce à une musique d'ambiance et à la décoration.
 
Moi : Comment sont les personnes qui s'occupent de toi et qui sont-elles ?
Elle : Il y a Gaëlle, la responsable et Aurélie son apprentie, elles sont très sympathiques, à l'écoute, et pas avares de leur temps.
 
Moi : Comment as-tu entendu parlé de cet institut ? Et que t'en as-t-on dit ?
Elle : J'en ai entendu parler par une collègue qui venait d'entamer un programme pour perdre du poids et remodeler sa silhouette. On m'en a dit que du bien.
 
Moi : Parmi les nombreux choix de soins disponibles, le(s)quel(s) as-tu choisi ?
Elle : J'ai choisi le parcours minceur. Tout d'abord, dès ma première visite, Gaëlle a fait un bilan afin de connaître mes motivations (le but à atteindre), puis elle a pris des mesures de mes cuisses et au dessus de ma taille. Suite à ça nous avons décidé de prendre le parcours minceur, constitué des programmes : Slim & Scuplt, Slim & Go et l'Enveloppement.
 
Moi : Est-ce que Gaëlle t'as recommandé un soin à la hauteur de tes attentes ?
Elle : Oui.
 
Moi : Comment se passent les séances ?
Elle : J'arrive, je me met en place sur la "table de massage", et ensuite Gaëlle pratique ses soins (qui varie en fonction de mon humeur (stressée, détendue..).
 
Moi : En quoi consiste ton "parcours" dans cet institut ?
Elle : Le principe c'était d'arriver à éliminer tout ce qui provoque la rétention d'eau. Ca se fait grâce à plusieurs moyens ; le Slim & Scuplt consiste à un modelage manuel (massage pour percer les poches d'eau), ou bien avec la machine qui permet de drainer, ou encore l'Enveloppement qui se fait à base d'algue qui permet de drainer également. Tous ces soins se font avec des produits Thalgo.
En plus de ces soins, Gaëlle me donne des conseils alimentaires et quotidien de manière à approfondir le processus.
 
Moi : Depuis quand vas-tu dans cet institut et combien de séances as-tu faites ?
Elle : J'y vais depuis début juin et j'ai fait quelque chose comme 7 séances.
 
Moi : As-tu observé des résultats depuis le début ? Et si oui te satisfont-ils ?
Elle : Dès la deuxième séance, j'ai observé une amélioration au niveau du ventre. Au fur et à mesure des séances, j'ai pu constater que le processus c'est accentué. Je suis satisfaite des résultats actuels.
 
Moi : Que penses-tu des instituts en général ? Et celui-ci est-il comme les autres ?
Elle : En général je trouve ça impersonnel alors que chez Gaëlle on s'y sent bien et la prise en charge est adaptée à nos besoins.
 
Moi : Irais-tu dans ce salon pour un autre type de soin ?
Elle : Oui.
 
Moi : Et pour terminer, que penses-tu des rapports qualité/prix du salon ?
Elle : Les prix sont à la hauteur des soins.
 
Merci beaucoup à toi d'avoir répondu à toutes ces questions !
Maintenant on va parler un peu des autres types de soins disponibles dans cet institut (autres que Parcours Minceur).
 Vous pouvez donc vous faire épiler (jambes, aisselles, maillot, visage..), les prix sont compris entre 9 et 24euros.
Pour tout ce qui est épilation, des forfaits sont disponibles : entre 34 et 49 euros.
Il y a encore un autre type de "forfait" appelé "Formules Abonnements"
 
Ensuite vous pouvez vous faire maquiller pour tous types d'évènements, même sans évènements d'ailleurs : Eclat jour, éclat soir, maquillage mariée -forfait disponible pour un essai + le jour J-, et des cours de maquillage), les prix sont entre 35euros (éclat jour) et 70 euros (forfait mariée ou cours de maquillage).
 
Il y a également une catégorie "rituels divers" comprenant teintures -cils/cils & sourcils-, permanente de cils/permanente & teinture de cils ainsi qu'une décoloration. Le prix sont entre 15euros (la décoloration) et 55euros (permanente & teinture de cils).
 
Bien évidemment, il y a également une panoplie de soin anti-âge et soin jeunesse, mais je vous laisse découvrir tout ceci ICI.
Il y a aussi des "Essentiels Nettoyants", des "Instants Soins Zen" des "Soins corps SPA", et des "Soins Mains & Pieds".
Donc dans les "Essentiels Nettoyants" vous retrouvez des soins énergisant, ressourçant et il y a même un soin "ADO Equilibrant-Nettoyant" comme quoi il y en a pour tous les âges. Ces types de soins sont compris entre 49euros (soin Ado) et 75euros (soin détoxifiant et dynamisant).
 
Pour les Instants Soins Zen, vous pouvez retrouvez des soins pour le visage (mise en beauté) au prix de 45euros.
Des soins éclat (modelage du dos) pour 69euros et des soins éclat (modelage des pieds) pour 69euros également.
 
Pour les soins du Spa, il y en a vraiment en tous genres qui sont cette fois-ci présenté sous forme de "parcours", donc vous avez le "Parcours Zen" -gommage, modelage, relaxant..-, le "Parcours Minceur" -fitness, modelage, gommage, drainage et bien plus encore..-.
Et pour finir avec les soins présentés plus haut (parce qu'il y en a encore), pour les mains et les pieds, elle vous propose des manucures, des poses de faux-ongles et de vernis, pour les pieds elle propose un soin "Beauté des Pieds" (coupage, limage, soin cuticule, talons et modelage).
 
Enfin pour vous messieurs, y'a des soins épilation, visage et corps et pour finir en beauté avec vous mesdames, il y a également des tarifs pour du maquillage longue durée (lèvres, sourcils, eye liner..)
 
Si vous êtes intéressé(e) par un de ces soins ou que vous avez une question je vous laisse avec la pro du salon : Gaëlle !
Ses coordonées :
106 AVENUE DE DOMONT
95160 - MONTMORENCY
Tél : 0134285213
Email : gaelle-esthetique@orange.fr
Bisees
Cha' 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire