vendredi 28 juin 2013

[DIY #1] : Mon rangement bijoux !

Holaa ! Je vous avait déjà présenté mon rangement maquillage mais depuis j'en ai changé : j'ai trouvé une nouvelle idée révolutionnaire !
Pour faire ce DIY vous avez besoin de :
* un tableau en liège,
* de la peinture blanche (ou de couleur)
* des punaises,
* des bijoux !
Alors pour ma part, le tableau en liège je l'ai acheté chez Leroy Merlin à 5.90euros, il fait 40x60cm mais après il faut choisir le votre en fonction de votre nombre de bijoux etc..
A la fin du DIY vous aurez ceci :
 
Alors je vous explique, à la base le cadre est en bois sauf que moi je l'ai peint en blanc pour un effet moins "rustique", du coup vous pouvez vraiment le peindre de la couleur que vous souhaitez et vous pouvez même à aller jusqu'à peindre le liège mais moi je ne m'y suis pas risquée.
Donc tout d'abord, on va peindre le cadre, mais il faut pas qu'il y ait de peinture sur le liège, moi j'ai coincé une feuille entre le cadre et le liège pour éviter la catastrophe :
 
Une fois que c'est sec, c'est à vous de venir avec vos petites punaises et de les mettre la où vous souhaitez attacher vos bijoux !
Là encore, c'est à vous de décider si vous souhaitez mettre des punaises toutes de la même couleur, ou si vous avez plutôt envie d'en mettre de toutes les couleurs. Pour ma part j'ai raclé le fond de mes tiroirs pour en trouver et du coup elles sont pas toutes assorties mais je trouve ça beau.
 
Pour le positionnement des bijoux, c'est à vous de voir comment vous voulez les mettre, si vous souhaitez faire un coin avec tous les bracelets, un autre avec toutes les boucles d'oreilles etc..
Moi j'ai essayé de faire des petits regroupement, mais finalement j'ai un peu tout éparpillé partout..
Maintenant pour attacher les bijoux, pour les boucles d'oreilles moi j'ai mis que les pendantes parce que les autres je ne savais pas comment faire, pour les bracelets, bah soit vous les attacher fermés, soit vous faites comme j'ai fait avec celui sur la photo (plume dorée) et vous les laisser ouvert. Pour les colliers il faut mettre les punaises assez hautes si vous ne voulez pas que le collier dépasse autrement libre à vous de faire comme vous le souhaitez. Et pour les bagues, moi j'ai mis des punaises assez grosses et j'ai tout simplement posé la bague dessus :
 
Je vous laisse à la réalisation de votre tableau ! Personnellement je trouve ça super beau, ça fait vraiment simple mais en même temps vous pouvez y mettre pleins de choses, après tout dépend de la taille de votre tableau, de vos bijoux et de vos choix !!
J'espère que cet article vous a plu et je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Bisees
Cha'

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa ! Dis ton bracelet avec la plume tu l'as trouvé où ? Il est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Super ce rangement bijoux !
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, sympa ton rangement! Tu es plus bricoleuse que moi^^ J'ai posté le mien aujourd'hui sur mon blog si tu veux, un bon plan pour celle qui aime avoir de bons rangements sympas pour pas trop cher! N'hésite pas à donner ton avis.
    http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bravo c'est quand meme mieux d'y voir clair dans ses bijoux. Je le fais aussi, par couleur, les Collier bordeaux ensemble par exemple

    RépondreSupprimer