mercredi 16 janvier 2013

Solution anti points noirs !

Me revoici dans un nouvel article, dans lequel je vais vous donnez la technique que j'utilise contre les points noirs !

Bon je préfère prevenir, ce n'est pas une solution miracle, les points noirs seront toujours présents, car pour le moment je n'ai pas trouvé THE TECHNIQUE ! (Je cherche et teste c'est promis).

Bon, j'ai vu l'autre jour une fille qui parlait des points noirs, et qui conseillait un "soin" à faire soi-même et sans produits extraordinaire qui coûtent hyper cher !
Sur ces bons conseils je me suis dit, pourquoi pas essayer ?!

Bon je vous donne la formule et le résultat après :D

Il vous faut :
-De l'huile (végétale, ou huile spéciale pour le corps et visage comme l'huile d'argan par exemple).
-Du gros sel.

Donc, une fois que vous avez réuni vos ingrèdients, c'est parti pour le mélange, et l'application !

Mettre dans un petit récipient, un fond d'huile, puis une cuillère à café environ de gros sel. (Dosez les ingrédients en fonction des zones où vous allez appliquer le mélange ! Moi j'en ai mis sur le nez, le menton et la zone "moustache" entre le nez et la bouche.)

Si vous avez fait la chose correctement vous obtenez ça :

IMG_1559.JPG

Donc on peut observer que dans le fond, il y a du gros sel.

Une fois que vous avez ça, prenez le mélange avec vos doigts, si vous souhaitez que le "traitement" soit plus doux. Si vous voulez vraiment frotter à la limite décaper, trempez un coton dans l'huile, et huilez votre visage. Après prenez du gros sel (et de l'huile fatalment) sur votre coton, et frottez votre visage.
Personnellement j'ai testé les deux et je vous conseille vraiment de masser délicatement avec vos doigts, pour éviter de vous faire des égratinures sur le visage à cause du sel.





Bon une fois que vous avez fait tout ça, c'est le passage le plus galère, car il faut se rincer, et tout laver. Pour votre visage, prenez du savon (votre savon normal), et lavez vous bien le visage pour faire partir toute l'huile. Après essuyer doucement votre visage, pour pas l'égratiner encore plus !
Donc si vous avez fait tout ce que je vous ai dit, à ce moment la, vous vous retrouvez tout rouge sur les zones où vous avez appliqué le mélange.
Moi j'ai pas trop aimé cette méthode car après :
- On est tout rouge
- On a mal aux zones qui ont été traitées
- On a une impression "grasse" au niveau du visage.

Pour apaiser les rougeurs et autres choses dues à ce traitement assez "violent", appliquer de la crème pour le visage, mais pas en trop grande quantitée.

Conclusion :
Cette méthode marche correctement, mais n'est pas une solution miracle, il faut la pratiquer plusieurs fois pour avoir un résultat bien visible.
Ne pas prévoir de sortie pendant 5h au moins, avant d'avoir moins mal au visage.
Cette technique peut également rendre la peau grasse, donc pour toutes les personnes qui ont déjà la peau grasse de nature, ne pas faire.
Peut provoquer des réactions allergiques sur les peaux les plus sensibles, et des démangeaisons.

Bon on peut clairement dire que cette méthode est à éviter !

Sinon, moi j'ai une méthode qui n'abîme pas la peau, mais qui se pratique avec des produits par contre.
Donc, tout les matins et tout les soirs, je me nettoie le visage avec du savon (le même que celui que j'utilise pour le corps), puis avec un coton, je nettoie, et démaquille mon visage avec un produit spécial qui s'appelle : Sébium H2O, Solution Micellaire pour peaux mixtes ou grasses, qui nettoie et purifie de chez Bioderma.
Donc on applique avec un coton et on a pas besoin de rincer !
Je vous met dessous une photo du pot :


Le produit parait bleu, mais une fois sur le coton en petite quantité ou autre, il n'est pas du tout bleu, et pour celle ou ceux qui se poserait la question, il ne rend pas la peau bleue !

Je reprend, j'utilise ce produit pour me nettoyer le visage (et même me démaquiller les yeux !) après un lavage classique au savon.
Ensuite, à chaque fois que je me lave les cheveux (1jour sur 2), j'en profite pour me faire un gommage anti-points noirs, qui s'appelle Visibly clear desincrustant points noirs de chez Neutrogèna.

Voici le pot, donc j'en met 1 jour sur 2, et je masse bien sur les zones qui en ont besoin !
Bref vous verrez bien si vous l'achetez, le "mode d'emploi" est derrière.

Donc voili voilou les amis, tout ça pour vous dire que ces deux produits combiné avec une bonne crème pour le visage, pour toujours l'avoir hydraté, ça enlève pas tout les points noirs, mais ça les reduits bien, et ils sont beaucoup moins visibles !
Si vous avez testé un produit, ou une technique spéciale, dites moi laquelle, et votre conclusion !


Bye !
Fanny'
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire