mercredi 16 janvier 2013

Marina de Carlos Ruiz Zafon !

Hellooo ! Bon cet article n'est pas spécialement apprècié ni recherché, c'est juste que Marina est un de mes livres préférés, que j'ai adoré lire cet été et que si je devais vous conseiller un livre en particulier ça sera celui ci !
Il existe 2 version je crois, moi j'ai lu celui-ci :

Voici le résumé :
Oscar aime quitter l'internat pour explorer Barcelone. Ses rues embrumées sorties d'un rêve, ses couleurs fanées, ses quartiers désertés, figés quelque part hors du temps. Pendant l'une de ses errances, il rencontre Marina, énigmatique jeune fille en robe blanche, qui vit seule avec son père dans une grande demeure d'apparence abandonnée. Elle l'entraîne dans le cimetière de Sarria où une vieille dame tout habillée de noir, le visage masqué par un voile, dépose des fleurs sur une tombe sans nom, marquée d'un papillon noir aux ailes déployées. Par jeu, par goût du mystère et de l'aventure, les deux adolescents décident de la suivre. C'est alors le début d'une étrange et effrayante histoire qui les entraînera tous les deux sur la piste de personnages sortis d'un passé bien obscure...

Ce livre est juste trop bien (oui c'est pas très esthétique comme formule :)).
Je l'ai trouvé effrayant, et les choses sont si bien décrites, qu'on peut les imaginer, comme si on regardait le film !!
D'ailleurs, je trouve que ce livre ferai un très bon film !
Pas vous ?

Il est d'un esprit noir, c'est terrifiant, mais l'histoire d'amour, si on peut l'appeller comme ça, entre Marina et Oscar est tellement touchante !
Enfin breef, c'est un livre à NE PAS MANQUER !!!
Pleiins de bisous !
En esperant vous avoir été utile ;)
Fanny'
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire