mercredi 16 janvier 2013

Allergie au mascara on fait comment ?

Re-Allo tout le monde !
Alors, récémment j'ai eu une allergie à mon mascara (selon mon médecin, donc je n'invente rien.), et je souhaitais vous en parler car j'ai vu une video, celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=7yHSTBKuRcQ
Donc je ne suis pas d'accord avec elle, alors c'est sur le mascara il faut le jeter la rien à redire !
Seulement, si vous faites une allergie au mascara, il ne faut pas vous maquiller jusqu'a ce que ça soit bel et bien fini, sinon merci l'infection que vous allez vous tapper après !
Il ne faut absolument pas vous maquillez tant que votre allergie n'est pas partie/soignée !
Alors, plusieurs façon de savoir si vous êtes allergique au mascara :
-vos yeux vous gratte dès que vous vous démaquillez, et même avant.
-vous avez la muqueuse toute rouge, et ça vous démange légérement.
-Vous avez des "boules" un peu comme des bosses qui apparaissent sous vos yeux, soit elles sont assez petites, toutes rouges, mais elles se voient quand meme, soit elles sont assez grosses, comme des piqures d'insectes, super bizarre, presque transparente en fait, dans ce cas, et surtout si ça vous gratte, ne vous maquillez absolument pas les yeux, ni le contour des yeux (comme si vous portiez des lunettes sur votre peau), et rendez-vous le plus vite possible chez votre medecin.
-Vous ressentez une douleur très forte lorsque vous fermez les yeux, (un ou les deux yeux). La partie en dessous de l'oeil a partir de la muqueuse vous fait extrèmement mal lorsque vous clignez des yeux ou autres, allez voir votre médecin, car il se peut qu'un orgelet (tapper orgelet sur google pour plus d'informations si vous le souhaitez, vous aurez des images assez précise, c'est une boule rouge qui se forme sous votre oeil au niveau de la muqueuse du bas, c'est pour cela que ça vous fait mal quand vous clignez des yeux comme ceci :

oui je sais, c'est degueulasse dirons nous, sauf que c'est ce que ça fait !) En l'occurence, sur le site où j'ai trouvé cette image ils disent que ça prend 2 semaines environ à partir, j'en ai eu plusieurs fois et je peux vous dire que :
1- c'est pas toujours du au maquillage, mais il ne faut pas se maquiller lorsqu'on en a car, avec la brosse du mascara, on va mettre le microbe dans le tube, et c'est la meilleure façon de le rattraper ! Meme si ça vous fait qu'un peu mal, attendez 1 ou 2 jours, histoire de voir si quelque chose apparait avant de vous remaquiller car vous risquez de devoir jeter votre maquillage après :(

2- Ca ne met pas forcément 2 semaines à partir, donc je vous conseille de voir comment ça se porte, et si ça vous fait mal ou ça vous gratte les yeux, aller voir le medecin, il peut vous donner des goutes, de la creme, et des medicaments pour faire partir tout ça.

Bon en conclusion, pour éviter de dire trop de choses, et qu'après vous ne comprendrez plus rien, le plus gros conseil que je peux vous donner c'est : Ne vous maquillez pas, aller chez le medecin, et meme si vous avez juste une douleur ou ça vous gratte juste les yeux arretez de vous maquiller, aller chez le medecin, c'est beaucoup plus prudent !

Bon aller, bises à tous, et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'en ai deja eu, ça et d'autres choses, donc posez toutes vos questions !
Bye
Fanny'
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire